Service Technique pour les Activités de Jeunesse – Pédagogie, Éducation, Réseau, Initiatives, Solidarité et COOPération

Membre du réseau STAJ, qui regroupe 8 sites répartis sur différents territoire : STAJ PERISCOOP intervient sur la région Ile de France.

Nous sommes également membre de l'ARDEVA (Association Régionale pour le Développement de la Vie Associative), du PHARES (Pôle d'Hospitalité à Rayonnement Economique et Solidaire).

Nous participons aux jurys :

Nous participons avec la DDJS du 93 à plusieurs groupes de travail :

•   BAFA (Sur le département du 93), BAPAAT.
  •   Nous sommes représentés au sein du FONJEP régional.

• Implication des jeunes dans les structures associatives
  • les loisirs pour les 11-13 ans

Nos actions sont soutenues par :

• Le conseil régional d'Ile de France dans le cadre du projet accompagnement de la vie associative (FRDVA), de l'appel à projet pour le Lutte contre les discriminations.
  • La direction départementale de la jeunesse et des sports du 93 dans le cadre de nos actions d'accompagnement à la vie associative, de la sensibilisation aux questions de handicap, sur l'organisation de rencontres débats sur ce même thème. Nous faisons également parti du catalogue de la formation continue de cette direction départementale.
  • La direction régionale de la jeunesse et des sports dans le cadre du CDVA.
  • La communauté de commune « Plaine Commune » pour l'animation du projet PHARES.