STAGE PRATIQUE

Faire son stage pratique

Une fois la formation générale validée, vous obtenez le statut d'animateur stagiaire. A ce titre vous êtes en mesure de rechercher un poste et d'encadrer des jeunes en Accueils Collectifs de Mineurs. Une de ces expériences doit être le support du stage pratique.

Sa durée minimum est de 14 jours fractionnée en 2 fois au plus pour les Séjours (avec hébergement) ou 14 jours d'activité en Accueil (sans hébergement). Attention, ce séjour doit avoir un numéro d'habilitation auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports. C'est le directeur de la structure qui valide la session.
Durant la formation générale, les formateurs mettront en place un module de recherches d'emplois et d'informations pour la recherche du stage.

Après celle -ci, STAJ peut être amené à vous aider dans cette démarche, ou vous informer de postes à pourvoir. Mais la solution la plus efficace reste la recherche et la prise de contact avant et dés la fin de la première session (association, mairie, CRIJ, PIJ, ...).

L'Espace Anim' infos : un plus pour la recherche de stage pratique

Un problème pour trouver un stage, à la recherche d'un poste d'animateur durant les vacances ??

STAJ Rhône-Alpes propose à tous ses adhérents (à jour de leur cotisiation annuelle) un service gratuit de diffusion d'annonces de stage ou d'emploi. Les adhérents recevront des mails contenant les informations qui concerne le poste à pourvoir ainsi que les coordonées des personnes à contacter. Ces annonces sont également affichées dans nos locaux pour être consulté a tout momement.