Séjours vacances

15 au 21 juillet
22 au 28 juillet
Cabane, nature et compagnie

Possibilité de participer à un ou deux séjours.
Tarifs 1 semaine 375 € - 2 semaines 650 €

LE PROJET

Les vacances d'été sont l'occasion de venir se détendre en colo !
C'est surtout venir vivre une aventure collective dans un milieu naturel et ludique !

Pouvoir se détendre, faire des rencontres, s'amuser à travers des temps de jeux, de baignade à la piscine, des piques niques, et des veillées. Découvrir la faune et la flore, faire des cabanes et mille et une choses avec du bois, et pourquoi pas venir découvrir l'univers du spectacle, s'initier à la débrouille et observer les étoiles.

C'est vivre ensemble dans une grande maison de caractère dans des chambres de deux ou trois personnes avec sa salle de bain. C'est aussi pouvoir dormir sous tente ou à la belle étoile dans le jardin.

La colo c'est surtout un moment unique où chacun peut exprimer ses idées pour participer à la construction de ses vacances !

LE CADRE DES SEJOURS VACANCES

Dieulefit

A cœur du domaine de Beauvallon, en pleine nature, 10 hectares de bois et de prés attendent les enfants et adolescents. Sur place : une piscine, un espace multisports et de nombreuses pièces pour réaliser tout type d'activités. Les enfants séjourneront dans des chambres de 2 ou 3 lits maximum avec douche et sanitaire. Nous favorisons les petits groupes pour permettre de réels échanges pendant les séjours, et une prise en compte des envies de chacun. L'équipe d'encadrement sera composée d'une directrice, de animateurs et d'une cuisinière. Nous réévaluons les taux d’encadrement pré-requis d’animateurs pour nous permettre d’être suffisamment accessibles et à l’écoute des besoins et des envies des enfants et des jeunes.

NOS VALEURS

L'écoute et la liberté d'expression
Nous défendons l’idée que la parole de l’individu soit entendue, et que chacun puisse s’exprimer. Nous souhaitons créer un contexte facilitant les échanges et l’entre-aide entre les individus.

Développer les actions de coopérations
La vie en collectivité est pour l’enfant un facteur d’enrichissement personnel. Nous voulons favoriser les actions collectives créer un modèle du « bien vivre ensemble ».

Une démarche éducative responsable et durable
Nous souhaitons permettre les rencontres sociales, ethniques, géographiques et culturelles.

En savoir plus sur notre projet éducatif enfance-jeunesse
Vous pouvez consulter en ligne notre projet éducatif enfance-jeunesse pour prendre davantage connaissance avec nos valeurs et les principes que nous défendons au quotidien en cliquant ICI