Séjours vacances

20 au 25 février
Bouvante (26)
Neige et montagne

Le séjour se déroule dans le Vercors dans un chalet à deux pas de la forêt de Lente. Créer ensemble les vacances pour découvrir la montagne et sa nature à travers des balades à pied en raquette ou en ski de fond. Jouer avec la neige, descente en luge, construction d'igloo ou encore ski alpin (sous conditions) selon les envies.

17 au 22 avril
Dieulefit (26)
La nature et ses petits trucs

Partir à la découverte des insectes et des petits habitants de nos sous bois. Créer ensemble un lieu de vie selon les envies de chacun. Vivre de grandes aventures sous la cime des arbres. S'initier à la "débrouille" (feu polynésien, tente bâché,..). Observer les étoiles. Et tout ça dans un lieu riche en paysage et en biodiversité !

9 au 29 juillet
Cabane, nature et compagnie

Vivre des vacances en plein air à Dieulefit dans une grande maison située dans cadre naturel exceptionnel. Selon les envies, se baigner, faire des cabanes, dormir à la belle étoile, partir en bivouac, découvrir la nature de Beauvallon et vivre des aventures!

23 au 28 octobre
L'ile aux châtaignes

Un petit coin cabanes, une belle maison de caractère, des bois de châtaigniers et de chênes verts… le tout au cœur du domaine de Beauvallon à Dieulefit. Voilà le décor qui nous attend pendant une semaine pour jouer à des grands jeux, griller nos châtaignes, partir en balade… Nous choisirons comment nous voulons vivre ensemble pour que ce soit nos vacances.

Tarifs : nous contacter au 04 75 00 59 74

LE CADRE DES SEJOURS VACANCES

Bouvante

Au coeur du Vercors à quelques kilomètres de la station de Font d'Urle, à deux pas de la forêt de Lente et des pistes de ski de fond, le confortable chalet attend les amateurs de neige et de Montagne. Les enfants séjourneront dans des chambres de 4 à 5 places avec salle de bain et wc. 28 enfants maximum pourront être accueilli. L'équipe d'encadrement sera composée d'une directrice, de 5 animateurs et d'un cuisinier. Nous réévaluons les taux d’encadrement pré-requis d’animateurs pour nous permettre d’être suffisamment accessibles et à l’écoute des besoins et des envies des enfants et des jeunes.

Dieulefit

A cœur du domaine de Beauvallon, en pleine nature, 10 hectares de bois et de prés attendent les enfants et adolescents. Sur place : une piscine, un espace multisports et de nombreuses pièces pour réaliser tout type d'activités. Les enfants séjourneront dans des chambres de 2 ou 3 lits maximum avec douche et sanitaire. Nous favorisons les petits groupes pour permettre de réels échanges pendant les séjours, et une prise en compte des envies de chacun. L'équipe d'encadrement sera composée d'une directrice, de animateurs et d'une cuisinière. Nous réévaluons les taux d’encadrement pré-requis d’animateurs pour nous permettre d’être suffisamment accessibles et à l’écoute des besoins et des envies des enfants et des jeunes.

NOS VALEURS

L'écoute et la liberté d'expression
Nous défendons l’idée que la parole de l’individu soit entendue, et que chacun puisse s’exprimer. Nous souhaitons créer un contexte facilitant les échanges et l’entre-aide entre les individus.

Développer les actions de coopérations
La vie en collectivité est pour l’enfant un facteur d’enrichissement personnel. Nous voulons favoriser les actions collectives créer un modèle du « bien vivre ensemble ».

Une démarche éducative responsable et durable
Nous souhaitons permettre les rencontres sociales, ethniques, géographiques et culturelles.

Notre projet éducatif enfance-jeunesse
Vous pouvez consulter en ligne notre projet éducatif enfance-jeunesse pour prendre davantage connaissance avec nos valeurs et les principes que nous défendons au quotidien en cliquant ICI