Kit "STAJ PRATIC BAFA"

Vous souhaitez accompagner un(e) stagiaire pratique BAFA?

Le Kit "STAJ Pratic BAFA" est un outil composé de documents :

Un mémento animateur : qui est un livret d'auto-évaluation en lien avec les fonctions du BAFA permettant au stagiaire de découvrir l'ensemble de ses missions d'animateur. Le livret permet de s'auto évaluer que l'on soit stagiaire en accueil de loisirs extrascolaire, périscolaire ou en séjour vacances.

Un mémento directeur : qui permet au directeur d'assurer le suivi du stagiaire à l'aide d'un outil simple d'utilisation. Le mémento donne également des conseils et des stratégies pour suivre et évaluer un animateur en stage pratique BAFA. De plus une fiche accompagnement stagiaire est à télécharger et à imprimer par nombre de stagiaires à suivre.

Ces livrets sont téléchargeables gratuitement et nous sommes ouverts à toutes remarques constructives permettant l'amélioration de l'outil. Pour nous faire part de vos retours : formation.staj@orange.fr

Ce livret a été conçu et expérimenté grâce à l'aide d'une dizaine d'accueils collectifs de mineurs des départements de la Drôme et de l'Ardèche. Le projet à été soutenu et financé par la DDCS26 et la DDCSPP07 ainsi que les CAF 26 et CAF 07.